Et enfin, la dernière façon de capturer un pokémon qui est totalement différente de l’achat d’un nouveau compagnon dans l’une des deux “boutiques” du forum.
D’un point de vue RP, sachez que la capture d’un pokémon sauvage est excessivement mal vu et illégal, vous pourriez avoir une amende, ou même finir en prison pour ça. Bien évidemment, certaines exceptions sont autorisées et puis, les autorités ne semblent pas réellement regardantes depuis un moment dessus.
Pour capturer un pokémon sauvage, il vous faudra d’abord disposez d’un
pass extérieur que vous pourrez acheter en boutique sur le forum. Celui-ci est actuellement, au prix de 500P$ ! Et nous allons vous expliquer comment cela fonctionne.
• Une fois que vous aurez acheté votre pass, vous pourrez ouvrir un rp dans la zone de capture que vous souhaitez. Seul ou à plusieurs, néanmoins, si vous êtes plusieurs à faire des apparitions, il faudra un pass pour chaque personne active aux apparitions !
• Dès que votre rp est ouvert, il suffit de faire la demande d’apparition dans le sujet de modération :
apparition pokémon. Une personne du staff passera alors sur votre sujet et fera apparaître un pokémon de la zone ! Pour connaître les pokémons qui sont présents, vous retrouverez un pokédex dans chaque catégorie de capture.
Il n’y a pas de limite d’apparition. Cependant, l’effet du pass s’arrêtera une fois que vous aurez capturé un pokémon ! Si vous souhaitez capturer à nouveau, il faudra donc payer un nouveau pass !
• Tout les pokémons n’ont pas été découvert, le pokédex se mettra donc à jour au fur et à mesure des apparitions des joueurs sur le forum.
• Tous les pokémons qui apparaîtront seront au niveau 05 ! Le sexe et la talent sont déterminés à l'apparition !
• Une fois que le pokémon que vous souhaitez capturé est apparu, vous pourrez donc y répondre et lancer les dés suivants :
POKEBALL / SUPERBALL / HYPERBALL en fonction de l’objet que vous utilisez, le taux de réussite est plus ou moins élevé.
STATUT POKEMON dans le cas où la capture rate, il faudra prendre en compte le statut du pokémon sauvage : il peut fuir, ou bien restez face à vous. S’il fuit, vous n’aurez pas de chance et il faudra faire une nouvelle apparition. S’il reste, vous pourrez tenter de nouveau la capture.
• Si le pokémon apparu ne vous plait pas ? Il faudra tout simplement lancer un dès : fuite du dresseur. Afin de vérifier si vous avez réussi à échapper au pokémon ou non. Si c’est une réussite, vous pourrez poursuivre les apparitions, si c’est un échec, il faudra recommencer.
Voici un exemple :
> Je ne veux pas de ce pokémon
Je fais mon rp normalement où je réagis au pokémon ou non, puis en HRP je note :
Tentative de fuite du Pikachu
Ensuite dans la barre en dessous “Lancer de Dés” je jette le dés “fuite du dresseur.”
Si le dé marque réussie, vous pouvez redemander une apparition. Si c’est échoué, il faut recommencer la procédure ci-dessus.
> Je veux ce pokémon
Je fais mon rp, puis en HRP je note :
Tentative de capture de Pikachu avec Pokéball/Superball/Hyperball
Puis sélectionnez le dé de la pokéball que vous lancez, ainsi que le dé Statut Pokémon.
Si le dé pokéball est un échec, prendre en compte le statut pokémon.
Il reste > vous pouvez retentez votre chance en recommençant
Il fuit > Pas de chance, il a pris la poudre d’escampette.
Si le dé pokéball est une réussite, félicitation vous avez capturé le pokémon. Vous pouvez aller le mettre dans votre T-Card (Vous pourrez trouver les infos sur Pokédia, pokébip etc.) Nous vous rappelons que vous avez le choix des attaques du moment qu’elle correspond au niveau.
Sur le forum, nous avons décidé de ne pas utiliser la partie stratégie, ni les combats contre les pokémons sauvages
pour le moment. Il est possible que cela vienne à évoluer ou changer dans le temps.
Bien entendu, INRP, votre personnage a la possibilité de combattre des pokémons sauvages ou non !
Pour le panel des attaques de vos pokémons, vous pourrez le composer vous même sur les attaques disponible entre le niveau 1 et 5 du pokémon en question !