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Ouverture de Ryme Experience Aprèsu n long moment de travail acharné, nous y voilà enfin : l'ouverture du forum de Ryme Experience ! Afin de fêter dignement cette ouverture, nous offrons le starter chromatique pour le premier mois !
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INFO EN VRAC - Des éléments utiles INRP
Grant Domenes
― mon affiliation est MAIRE DE RYME CITY
Grant Domenes
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INFO EN VRAC - Des éléments utiles INRP 8yf9U1fi_o
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Points de combats : 509

Ce qu'il y a dans mon sac
ce que j'ai dans mon sac:
Mar 2 Mai - 22:11
INFO EN VRAC
pour agrrémenter vos rps
Voici une petite section qui vous permettra d'en apprendre plus sur certaines apparences du lore du forum, des détails léger qui n'impacte pas directement votre expérience mais qui pourront vous donner plus de détails sur la façon de vivre de vos personnages !

━ carte de Mildona

Afin de vous aider à vous repérer un peu sur la région, voici une map de l'île avec l'emplacement des villes, ainsi que de certaines zones !


clique pour la voir en plus grande!


LEGENDE

steppe opaline

petit bois

colline marécageuse


pic du python

crête des abimes

havre immaculé


littoral céruléen

le point en triangle indique l'épave et les pointes rocheuses
le point drapeau blanc indique le phare

le point en goutte indique le lac
le point en arbre proche lac indique le petit bois
le point en champignon indique le marécage

le point en flocon indique la crète
le point en arbre sapin indique le havre immaculé
le point en drapeau noir indique une entrée de cavité

en hachure le petit bois / forêt
en petit point havre immaculé

━ Les transports à Ryme

Bien qu'ils ne soient pas intégrer en temps que lieu, Ryme étant principalement inspirant des grandes villes Européenne et Américaines, vous pouvez imaginer des réseaux de transports souterrains comme les métros parcourant de long en large les quartiers ! Mais également des réseaux de bus, des routes assez large accueillant bien souvent plusieurs voitures ! Bref, Ryme city est un lieu excessivement vivant !

Et en dehors de Ryme ? dès que vos personnages sortent de Ryme ils se retrouvent aux portes de la Steppe Opaline, soit la vallée d'Akela, en pleine campagne. Bien qu'il y est quelques routes menant vers le petit village, il y a aura une route principal pour rejoindre Lazuli, mais sinon ce sont des routes de campagnes de terres que vos personnages devront principalement pratiquer à pieds.

L'endroit le plus compliqué à atteindre est probablement Myrar. Le village est reculé dans les montagnes et n'est pas atteignable totalement en voiture. Il faudra arrêter votre route sur un sentier et le continué à pieds pour atteindre l'endroit !

Lazuli est la seconde grosse ville de la région, vous pourrez imaginez celle-ci avec la même activité routière et des transports qu'à Ryme en un peu moins dense ! Pour vous donner une image, Ryme est tiré de New York, et Lazuli d'avantage de Los Angeles !

De plus, la ville de Lazulis est desservis par un transport du type RER partant de Ryme ! Il y avait une ancienne gare à Norfolk qui n'est évidemment plus desservi depuis l'incident du laboratoire.

l'aéroport et le port se trouve à Lazuli ! C'est donc dans la ville de rêve qu'il faudra vous rendre pour vos voyages à longue distance !

━ Distances entre les villes.


de Ryme à Akela La steppe Opaline entoure la sortie de Ryme City et Akela se situe dans la Steppe. à pieds vos personnages mettront environ une heure pour l'atteindre. En transports, entre 10 et 20 minutes !

de Ryme à Lazulis Lazulis est l'endroit le plus éloigné de Ryme, mais est très bien desservis par les transports, notamment par une  ligne semblable à un train / RER qui traverse la vallée en 35 minutes. En voiture, vos personnages mettraient environ 2h de trajet.

de Ryme à Myrar Bien que la montagne ne soit pas si éloigné, l'endroit est très difficile d'accès et le village en lui même n'est pas atteignable en voiture. De la capitale au sentier d'entrée, il faudra compter 1h de voiture, et une dizaine de minutes sur le sentier à pieds.

de Ryme à Norfolk Situé derrière les steppes, Norfolk n'est pas non plus très éloignés, mais en raison de sa partielle destruction plus aucun transports ne dessers l'endroit. En voiture, il faudra compter une heure environs pour l'atteindre.


RESUME
RYME > AKELA 15 minutes voiture, 1h à pieds.
RYME > LAZULIS 35 minutes de RER, 2h de voiture.
RYME > MYRAR 1h de voiture + 10 minutes de chemin à pieds
RYME > NORFOLK 1h de voiture



LAZULIS > AKELA très éloignés l'une de l'autre, 4h de voiture
LAZULIS > MYRAR 2h de voiture pour atteindre le pieds de la montagne
LAZULIS > NORFOLK 1h de voiture



AKELA > LAZULIS très éloignés l'une de l'autre, 4h de voiture
AKELA > MYRAR 1h de voiture pour atteindre le pieds de la voiture
AKELA > NORFOLK 2h de voiture



MYRAR > LAZULIS 2h de voiture pour atteindre le pieds de la montagne
MYRAR > AKELA 1h de voiture pour atteindre le pieds de la montagne
MYRAR > NORFOLK 2h de voiture


━ Distances entre les zones.


Plaine Akela La plaine est l'endroit le plus vaste de la région et recouvre environ 60% des terres. Elle entoure toute la ville de Ryme, s'étendant du début des côtés jusqu'au pieds des montagnes ! Le village se situe en plein centre, la plaine est majoritairement composé de la Steppe Opaline.

Le lac est non loin du village et il est assez important, s'éparpillant ensuite en plusieurs petits ruisseaux ! Le petit bois sacrée n'est qu'un euphémisme, la forêt s'étend sur des kilomètres d'une partie du Lac allant jusqu'aux pieds du Pic du Python.

Concernant le marécage, celui-ci est bien plus restreint et se situe dans une partie reculé du petit bois, plus proche de Norfolk que du reste.

Noté que votre personnage pourrait mettre des dizaines de jours s'il venait l'idée de parcourir de long en large la Steppe !

Concrètement voici les estimations approximatives de distances :

Le bois 20 minutes à pieds en partant de Ryme, 10 minutes du village d'Akela.
Le lac 20 minutes à pieds de Ryme. 10 minutes à pieds du village d'Akela.
Le marécage 40 minutes à pieds de Ryme. 25 minutes à pieds du village.



Côtes Lazuli Les côtes sont la plus petite partie de la région de Mildonia, bien que la plage en elle même s'étend sur toute une partie du bord de l'île.

La ville principale est situé sur le bord du Littoral avec à sa sortie les Steppes Opaline.

Concernant les pointes rocheuses, elles se trouvent éloignés de la ville, mais assez proche d'une partie du bord, formant une partie fermé de la mer et de l'océan.

Pour l'épave, elle se situe collé aux Pointes échoué sur la plage !

Et enfin, concernant le Phare, celui-ci reste très proche du port Saphir, celui ci ayant eu pour fonction de guider les bateaux pendant des décennies !

Noté que votre personnage pourrait mettre des dizaines de jours s'il venait l'idée de parcourir de long en large le littoral !

Concrètement voici les estimations approximatives de distances :

Le Littoral Collé à la ville
Le Phare A 10 minutes à pieds de la ville.
Pointes Rocheuses 30 minutes a pieds de la ville
L'épave 40 minutes à pieds de Ryme. 25 minutes à pieds du village.



Pic du Python La montagne est particulièrement étroite, mais haute, elle s'étend donc sur plusieurs kilomètres en longueur, un dédale de neige et de glace !

Pour la protection des habitants de Myrar, toutes les zones notables sont assez éloignés du village. Seul la forêt nommé le havre immaculé entoure l'extérieur de la ville ! Mais en sortant de celle-ci vous tomberez directement sur la partie de la crête bien plus dangereuse.

La crête 30 minutes en sortant de la ville
Le Havre Entoure la ville, vous y êtes dès que vous sortez de Myrar.
Ruisseau Se situe entre la crête à le havre, environ 15 minutes à pieds.
La cavité L'endroit le plus éloigné. L'une des entrées connus se situe à 45 minutes de marches de Myrar.

━ Inspiration


Pour vous aider à visualiser, voici des villes / endroit qui ont inspirées la création des différentes villes de Mildona !

RESUME
RYME grosse métropole, type New York
AKELA petit village de campagne type Français
LAZULIS inspiré des villes "festives" comme Los Angeles
MYRAR village de montagne en haute altitude
NORFOLK principalement inspiré d'endroit déserté après une grosse catastrophe, tel Tchernobyl

━ Modernité sur le forum

Bon déjà, le forum se déroule au présent, en 2023 !

Néanmoins, comme dans pokémons de manière général, celui-ci est plus avancé technologiquement que dans la vraie vie ! Bien évidemment, on parle de technologies assez légères, vous n'aurez pas de voitures volantes ! Mais les technologies dite de médecines peuvent être améliorés, les transports également, ou encore les objets du quotidien !

━ Les armes et le forum

Nous acceptons l'utilisation d'armes, blanche ou à feux, tant que cela reste occasionnel et non une habitude ! Et bien évidemment, avec une bonne explication. Le port d'armes sur Ryme est interdit par la loi, donc à moins d'être une personne habilité pour (forces de l'ordre) ou un criminel, votre personnage n'est pas censée avoir des armes !

━ L'éducation

Les écoles se trouvent principalement dans les deux grosses villes du forum : Lazulis et Ryme. Il peut y avoir une école primaire à Akela, mais dès la partie collège, lycée ou école supérieur, ils devront se rendre à Ryme ou Lazulis ! (Notez que pour les études supérieur, ce sera toujours Ryme).

Concernant Myrar, ils disposent des trois écoles principales : primaire, collège et lycée. Pour l'école supérieur, ils peuvent se rendre à Ryme, suivre des cours à distances,... A l'exception que seul le village de Myrar dispose d'une école pour les rangers !

━ La médecine

Tout comme les écoles, chaque ville peut disposer d'un service médical. Les services les plus avancés se situant à Lazulis ou Ryme !
Grant Domenes
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